AIR Mont-Blanc au Bourget 2013

AIR Mont-Blanc, le groupement d’entreprises mécaniciennes au service de l’aéronautique sera présent au prochain Salon du Bourget sur le pavillon de la Région Rhône-Alpes Hall 4 Stand: E100.

Porté par le Pôle de Compétitivité Arve-Industries et épaulé par le Cluster Aéronautique Rhône-Alpes, AIR Mont-Blanc compte une douzaine de membres qui représentent ensemble plus de 50M€ de CA et plus de 250 personnes. Déjà très impliqués dans des projets d’approvisionnements internationaux, ses membres ont établi des centres de compétence industrielle aux quatre coins du monde : Maroc, Inde, USA et en Chine.

Tous les jours, AIR Mont-Blanc sert les besoins en pièces mécaniques complexes et de précision pour des donneurs d’ordres tels qu’Airbus, Embraer, Bombardier, Safran, Zodiac, Liebherr.
Tous les jours, AIR Mont-Blanc répond aux exigences de qualité, de traçabilité et de ponctualité de ses clients dans des situations de montée en cadence.
Tous les jours, AIR Mont-Blanc sait se remettre en cause pour faire évoluer ses métiers, ses compétences, sa performance et ses investissements afin de répondre aux besoins et aux attentes de ses clients et prospects, en France, en Europe voire en Asie.

AIR Mont Blanc apporte une réponse simple à une question complexe en réunissant les structures intellectuelles, industrielles et logistiques de ses membres.

Chaque membre représente une entreprise à capitaux familiaux garantissant agilité, qualité, rentabilité, pérennité et capacité à investir.

Grâce à AIR Mont-Blanc se tissent des actions de partenariat pour mieux absorber les montées en cadence, mieux travailler avec leurs fournisseurs et leurs sous-traitants.

Toutes les entreprises membres sont fournisseurs de l’aéronautique, qualifiées EN 9100 ; elles conjuguent leur savoir-faire pour représenter une force remarquable dans le domaine de :

  • L’ingénierie industrielle (conception de pièces et de procédés)
  • L’usinage de précision, de pièces complexes ou de grandes séries
  • Les traitements de surfaces et thermiques
  • La maîtrise des processus industriels et de la qualité

Toutes ces entreprises sont membres du Pôle Arve-Industries qui vient d’initier un label d’excellence « Mont-Blanc Excellence » pour lequel certains membres ont déjà été distingués.
En savoir plus :

Air Mont-Blanc

Contact presse :
Email : contact@airmontblanc.com
Web : airmontblanc.com