Aurélie Moinier et Joséphine Bigo (HÄSTKO) : lauréates du Réseau Entreprendre® Haute-Savoie

hastko

Aurélie Moinier et Joséphine Bigo, un binôme dynamique

Qu’ils soient cavaliers occasionnels ou professionnels, nombre de pratiquants ont, un jour ou l’autre, été confrontés à un souci de sous-vêtements inadaptés à cheval: couture irritante, douleurs aux ischions, soutien-gorge inefficace … Autant de désagréments qui peuvent rapidement transformer une partie de plaisir ou de travail en un véritable calvaire.

Des mois durant, Joséphine BIGO et Aurélie MOINIER ont mené l’enquête sur les forums, tout en arpentant inlassablement les terrains de concours et visitant les centres équestres, afin de glaner un maximum d’informations en matière de dessous. Et le verdict est sans appel : 98 % des personnes sondées avouent rencontrer des gênes ou douleurs avec leurs sous-vêtements lorsqu’elles montent à cheval.

Les deux fondatrices – elles - mêmes cavalières – ont souhaité agir et se lancer dans la confection d’une gamme masculine et féminine d’underwear spécialement adaptée à la pratique de l’équitation. Culottes, shortys, tangas et boxers sans coutures, aux finitions thermo-soudées, intégrerons plusieurs choix de RIDINGPAD® moelleux et invisibles. Le soutien-gorge est lui aussi spécifique, pour la première fois adapté aux contraintes des cavalières subissant des rebonds différents du running.

HÄSTKO vient ainsi de remporter le Grand prix Hippolia des startups by Equita, lors du salon lyonnais très convoité par les cavaliers professionnels et particuliers. Le projet à ainsi largement séduit, puisqu’il recueille à lui seul 1/4 des votes du public, et placé en première place par le jury à l’unanimité. Les deux entrepreneuses sont également sélectionnées pour les Trophées de l’innovation par le Salon du Cheval de Paris qui se tiendra du 5 novembre au 3 décembre 2017.

Adepte des balades à cheval ou cavalier aguerri, il faudra encore patienter avant de se procurer le boxer, shorty ou culotte de son choix. En attendant, la start-up permet aux cavalières et cavaliers de voter pour leur sous-vêtement favori afin de le remporter lors d’un tirage au sort. Rendez-vous sur www.hastko.com à partir du vendredi 10 novembre !

Aurélie Moinier et Joséphine Bigo : Lauréates de Réseau Entreprendre® Haute-Savoie

Aurélie Moinier et Joséphine Bigo bénéficieront pendant 2 ans d’un accompagnement collectif et individuel par le Réseau Entreprendre® Haute-Savoie ainsi qu’à titre personnel d’un prêt d’honneur de 52 000€ (dont 32 000€ Inovizi).

Contact presse :
Aurélie MOINIER, dirigeante
Web : Hästko
Tel : 06 42 26 21 77
Email : aurelie@hastko.com