New-York, 10 ans après : conférence-débat au CCSTI

new york 11 septembre : pneumologie et secours

Conférence débat sur les gaz toxiques du 11 septembre

Le CCSTI La Turbine et l’association Freelung proposent une conférence-débat : « New-York, 10 ans après » le jeudi 20 octobre à 19h, au cinéma La Turbine (entrée libre) avec la présence exceptionnelle de 2 sauveteurs new-yorkais rescapés du 11 septembre.

L’association savoyarde Freelung, dont l’une des missions est de sensibiliser et d’informer le grand public sur les maladies respiratoires, s’associe avec le CCSTI pour accueillir cette conférence-débat sur les attentats du 11 septembre.

A cette occasion, un pompier et un policier new-yorkais, présents sur les lieux, témoigneront des conditions terrifiantes de leur intervention lors du 11 septembre 2001. Ils nous expliqueront les conséquences de cet événement sur leur état de santé physique et psychologique. Des pneumologues interviendront également pour évoquer les affections respiratoires dues à l’exposition au nuage toxique.

Vous avez dit « Chimie… même pas peur ! » ? Une autre façon d’aborder la chimie avec ses conséquences provoquées par l’inhalation de produits toxiques, un complément à l’exposition temporaire sur la chimie.

En savoir plus :

Centre de Culture Scientifique Technique & Industrielle
CCSTI – La Turbine
Place chorus
74960 Cran-Gevrier

Contact presse :
Delphine Dalençon
Tel : + 33 04 50 08 17 06
Email : ddalencon@agglo-annecy.fr
Web : www.ccsti74-crangevrier.com