Exposition  » NATURE, NATURE  » par Isabelle VOUGNY

peintre vougny

Isabelle Vougny expose dans les Bauges

La Chartreuse, Maison du Patrimoine vous accueille cet été avec trois expositions temporaires : des artistes de renommé, habitant le territoire du Parc, qui contribuent à l’enrichissement culturel du Massif des Bauges.

La saison démarre avec l’exposition « Nature, Nature », d’Isabelle VOUGNY, rétrospective d’un travail sur les fondamentaux de la Nature. Balançant entre figuratif et abstrait, passant de l’acrylique aux collages, le travail d’Isabelle Vougny est un hymne à la nature dans laquelle elle puise inlassablement de nouvelles sources d’inspiration.

Isabelle est un peintre de la Nature. Celle qui apaise et régénère. Peindre est une façon de poser des actes, d’animer la matière et de la charger de sens. La poésie, l’alliance des contraires, les rapports entre le plein et le vide constituent la trame du travail pictural d’Isabelle Vougny.

« Chassez la Nature, elle revient au galop ».

Le Paysage se fait métaphore de la Vie.

«Ma peinture ne vise pas à reproduire la Nature, mais à en restituer des impressions, des sensations, des émotions. Une ligne de crête familière, la sérénité profonde d’un lac, la légèreté et la force d’une brassée de roseaux, la fragilité d’une fleur ou les brumes du petit matin… (…) A chacun sa définition de l’Art. La mienne est de restituer, très imparfaitement sans doute, des bouffées de cette harmonie, de cette force et de cette sérénité. »

Exposition du 23 juin au 23 juillet, tous les jours sauf le mardi. Rencontres avec l’artiste les 23 juin, le 16 juillet et le 23 juillet (lors du finissage), à partir de 16h.

Horaires d’ouverture : de 10h à 13h et de 14h à 18h30 (fermé le mardi).
Tarif : Adulte : 3, 50 euros / Enfant : 2 euros / Tarif réduit : 2, 50 euros / Gratuit : – de 7 ans

En savoir plus :
La Chartreuse, Maison du Patrimoine
73340 Aillon-le-Jeune

Contact presse :
Carole VANESSE
Chargée de communication
Tel : +33 04 79 54 97 77 / +33 06 13 79 04 94
Email : c.vanesse@parcdesbauges.com
Web : www.parcdesbauges.com