Festival photographique sur le thème de l’altruisme

Festival sur le thème de l’altruisme

ANNECY LAC PHOTO (ALP’), association créée en 2017, organise son premier festival photographique sur le thème de l’Altruisme, du 4 septembre au 7 novembre 2018.

Ce festival est aussi l’occasion de fêter le 50ème anniversaire du Photo Club d’Annecy.

Six lieux d’exposition d’accès libre sont proposés aux visiteurs :

  • Le Centre Hospitalier d’Annecy, du 4 septembre au 8 octobre,
  • Le Mikado – Centre Novel, du 15septembre au 31 octobre 2018,
  • Le Square des Martyrs de la Déportation, du 1er octobre au 7 novembre 2018, où seront exposées des photographies d’Olivier FÖLLMI, membre d’honneur du festival,
  • Au premier et deuxième étages des coursives de Bonlieu, du 1er octobre au 7 novembre 2018, où seront exposées les séries des 10 lauréats du concours sur le thème de l’Altruisme
  • Les grilles de la préfecture d’Annecy, du 1er octobre au 7 novembre 2018
  • Le Polyèdre de Seynod, avec le festival Regards et Cailloux.

Les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre 2018, ALP’ propose des animations ouvertes à tous (dont certaines sur inscription), comme un studio photographique, pour venir se faire photographier entre amis ou en famille. Un mur d’images recevra ces photographies qui seront exposées au public.

Vendredi 5 octobre, des groupes scolaires assisteront à des conférences proposées par Olivier FOLLMI, autour de son film « Le Fleuve gelé ». Ces groupes scolaires pourront ensuite participer à des animations qui leur seront réservées au Centre Bonlieu.

Vendredi 5 octobre à 20H30, Olivier FOLLMI animera une conférence débat sur le thème « Le fleuve de la vie » à la salle Pierre LAMY.

Samedi 6 octobre à 08h30, 30 candidats qui se seront préalablement inscrits sur https://www.annecylacphoto.com/marathon-photo/ participeront à un Marathon photographique, organisé en partenariat avec OLYMPUS. Les résultats du Marathon seront annoncés salle Eugène Verdun à Bonlieu.

Samedi 6 octobre à partir de 18h30, salle Pierre LAMY, ALP’ organise une vente aux enchères de photographies au bénéfice de la Croix Rouge pour le financement de matériel médical. Cette vente sera précédée d’une courte conférence d’Olivier FÖLLMI et gracieusement animée par Michèle TEULERE, commissaire priseur à Annecy.

Dimanche 7 octobre, à 09h30, rendez vous est donné au centre Bonlieu pour une promenade photographique sur les lieux d’exposition en compagnie de certains photographes exposants.

En savoir plus et contact presse :
Association ANNECY LAC PHOTO (ALP’)
56, Impasse de la Toinon – 74370 ARGONAY
Contact : Eric Monvoisin
Téléphone :06 73 20 76 52
Email : annecy.photo.evenement@gmail.com
Web : https://www.annecylacphoto.com