Marché des producteurs et artisans à Chambéry

Ronde gourmande pour Noël 2013

Produits locaux à Chambéry

Du 20 au 22 décembre de 10h à 19h au Centre de congrès Le Manège à chambéry se tiendra la Rondue Gourmande.

Plus de 50 exposants, producteurs et artisans locaux, vous attendent dans le cadre chaleureux du Manège. La Ronde Gourmande, c’est l’occasion de rencontrer les producteurs et artisans de vos territoires, et d’y trouver des produits authentiques et des cadeaux originaux pour des Fêtes de fin d’année, aux saveurs et couleurs locales !

  • Pains et biscuits, chocolats, produits à base de plantes, fromages, vins, foies gras…, et d’autres spécialités à découvrir !
  • Bijoux, peintures, sculptures, poteries, jeux, vêtements… et bien d’autres objets et idées cadeaux !

Les animations

Vous pourrez assister tout au long de la manifestation à des démonstrations de savoir-faire : tournage sur bois, peinture sur verre, sculpture, fabrication de bijoux, etc. Le programme des démonstrations sera disponible sur place. Nouveauté 2013 : Vous pourrez également vous rendre au Manège en calèche ! Tractée par un cheval, elle circulera entre le centre-ville de Chambéry et le Manège, pour la plus grande joie des petits et des grands !

Les objectifs

La Ronde Gourmande est une initiative des Parcs naturels régionaux du Massif des Bauges et de Chartreuse, et de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont Blanc. En effet, la meilleure manière aujourd’hui de connaître, d’apprécier et de maintenir l’agriculture reste encore d’en déguster ses produits…

Faire découvrir les produits des territoires, fidéliser les consommateurs et assurer une reconnaissance du travail des artisans et des exploitants, tels sont les objectifs des Parcs naturels régionaux de Chartreuse et du Massif des Bauges ainsi que des Chambres d’Agriculture.

Dans cet objectif, un vaste travail collectif est mené pour promouvoir l’agriculture auprès des habitants des territoires de Parcs, mais également des agglomérations proches. En parallèle, les Parcs s’évertuent à développer des points de vente collectifs, à poursuivre la valorisation des produits, à augmenter la vente directe sur les exploitations et dans les ateliers, à développer les circuits de proximité et à développer l’agro-tourisme.

En savoir plus :
Site Noël de la ville de Chambéry

Contact presse :
Carole VANESSE
Chargée de communication
Tel : +33 04 79 54 97 82 / +33 06 13 79 04 94
Email : c.vanesse@parcdesbauges.com
Web : www.parcdesbauges.com