AddWorking lève 1,2 million d’euros pour accélérer sa croissance

Un an après sa première levée de fonds de 600 000 euros, la start-up qui simplifie la gestion des ressources externes des entreprises annonce un deuxième tour de table de 1,2 million d’euros.

AddWorking réalise ainsi sa deuxième levée de fonds. Julien Pérona, co-fondateur d’AddWorking, explique : « grâce à la confiance de nos investisseurs, nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire AddWorking et allons pouvoir accélérer notre développement tant sur le plan technologique que commercial ».

A l’heure où les entreprises se doivent d’être agiles et cherchent de plus en plus à variabiliser leurs coûts, le recours aux ressources externes s’intensifie. Toutes les formes de ressources externes sont concernées : sous-traitants, prestataires ou encore freelance.

AddWorking permet non seulement de décharger l’entreprise des tâches de gestion chronophages grâce à la digitalisation et l’automatisation des flux (administratifs, contractuels, commandes et paiements), mais également de sécuriser sa relation avec ses ressources externes via un monitoring constant des risques juridiques. Par ailleurs, la plateforme propose « un accompagnement dans la mise en place d’une véritable politique non salariale de fidélisation des meilleurs ressources externes » explique Charles Liénart, co-fondateur.

La force d’AddWorking est de proposer une solution unique sur le marché, à la fois simple et modulable : l’entreprise dispose d’un seul point d’entrée pour gérer toute sa chaîne de sous-traitance, de l’agrégation des compétences des ressources externes à la facturation, en passant par la gestion (électronique bien sûr) des contrats.
Dans le cas où l’entreprise aurait des besoins de sourcing, AddWorking prend le rôle de guichet unique afin de permettre à cette dernière de transmettre son besoin aux market places spécialisées dans le sourcing.

« Notre plateforme est de type SaaS (software as a service), facilement déployable et  totalement personnalisable : elle s’adapte aux besoins de nos clients qui peuvent émerger au fil du temps » précise Julien Pérona.

A propos d’AddWorking

Après avoir débuté son activité en 2016 avec une plateforme de sourcing de freelance, AddWorking a privilégié, aux vues des besoins exprimés par ses propres clients, une solution de gestion de ressources externes (sous-traitants, prestataires et indépendants, etc.) La société, qui dispose de deux bureaux, situés à Annecy et à Paris, propose aujourd’hui aux PME, ETI mais aussi aux grandes entreprises, une solution SaaS modulable pour gérer l’ensemble de la chaîne de sous-traitance, associée à un dispositif juridique unique.

Contact presse :
Julien Pérona, co-fondateur
17 rue du lac Saint André
73370 Le Bourget-du-Lac
Web : Addworking
Email : julien@addworking.com