AdvanceXL lance ses premières livraisons par rail depuis la Chine !

convoi-chine-france

Advance XL développe une logistique douce et innovante.

AdvanceXL, propriétaire des marques « ARTechbags » (bagagerie Beaux-Arts) et « Etuis des Alpes » (bagages, sacs et étuis sur mesure) poursuit son développement auprès de sa clientèle Grands Comptes et OEM. Pour répondre à ses objectifs de réduction de son empreinte environnementale, AdvanceXL a développé et mis en place un schéma logistique doux et innovant, entre sa base industrielle chinoise et ses clients en France.

Le cahier des charges était ambitieux : permettre des expéditions de taille moyenne, dans un délai de moins de 3 semaines, pour des conditions économiques plus favorables et plus stables que celles offertes par la voie aérienne.

Voici quelques jours, avec l’aide de Toll International, un chargement de plus de 250 cartons a été intégré dans un conteneur de 40 pieds pour rejoindre par voie ferrée la gare de marchandises de Duisbourg (Allemagne) depuis la gare de Zhengzhou (Chine), reprenant l’itinéraire de la route de la soie, soit environ 10.000km et 15 jours de trajet, à raison de trois départs possibles par semaine..

Ce schéma logistique devrait être utilisé plusieurs fois dans l’année pour répondre aux besoins de réapprovisionnement des clients les plus importants ainsi que de sa base logistique en France.

En 2016 AdvanceXL aura connu une bonne progression de ses ventes avec la majorité de ses clients grands comptes et distributeurs.

AdvanceXL en quelques mots

Au-delà du transport d’œuvres d’art, d’amateurs ou de professionnels, les sacs et accessoires « ARTechbags » sont utilisés pour transporter des stands mobiles, du matériel de présentation ou formation, des maquettes de publicité et bien d’autres choses encore…

La marque « Etuis des Alpes », plus particulièrement destinée à adresser les besoins d’emballages ou de packaging textiles a vu son activité décoller. L’atelier « Etuis des Alpes » fournit plusieurs grands comptes en poches, pochettes, étuis et sacs destinés à protéger, mettre en valeur, porter ou transporter voire compléter un produit existant.

AdvanceXL dispose d’un atelier de conception dans son centre d’Annecy et d’un outil industriel constitué de deux ateliers de prototypage/industrialisation et fabrication en Chine, à proximité de Shanghai. Cet outil industriel se caractérise par ses performances industrielles, son niveau de qualité et sa réactivité.

En savoir plus :
AdvanceXL
13 Avenue d’Albigny
74000 ANNECY
Web : www.artechbags.fr
Email : contact(at)advancexl.com
Twitter : ARTechbags