Alpes Communiqués

Titre : Centres de réalité virtuelle en Rhône-Alpes
Filtre géographique : Haute-Savoie, Rhône
Date de publication : 22 juillet 2021

Centres de réalité virtuelle en Rhône-Alpes

séance de réalité virtuelle

E.Réel, la réalité virtuelle

L’entreprise E.Réel se déploie en franchise. Le spécialiste Rhônealpin de la réalité virtuelle existe depuis plusieurs années déjà et propose des séances de réalité virtuelle aux particuliers, aux groupes et aux professionnels. Actuellement présent en Haute-Savoie (centre de réalité virtuelle sur Annnecy) et dans le département du Rhône (centre de réalité virtuelle à Lyon), l’entreprise E.Réel fait la différence en mettant à disposition plus de 50 expériences immersives de grande qualité. E.Réel veut désormais conquérir de nouveaux territoires et propose de rejoindre sa franchise aux entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’aventure de la réalité virtuelle grand public.

La réalité virtuelle de loisirs

Alternative aux salles d’arcades, aux laser-games, aux escape-games et aux séances de cinéma, la réalité virtuelle est une activité de loisirs se jouant seul ou à plusieurs dans des box, avec un casque immersif et des manettes dans les mains. Les activités de RV proposées sont essentiellement des jeux (arcade, shooting, escape game, pilotage) mais il existe aussi des expériences immersives contemplatives (balades dans l’océan, visite de musées, survols de la terre).

Et étonnamment, même si les adolescents et les jeunes adultes constituent le public cible, les adultes plus agés adhèrent aussi très vite et il n’y a pas de barrière à l’entrée comme il peut y avoir avec certains jeux vidéos. La dextérité et les manipulations complexes n’existent pas en réalité virtuelle et les approches collaboratives apportent de meilleurs résultats. C’est aussi pour cela que la RV marche auprès des entreprises.

La réalité virtuelle pour les professionnels

Le monde de l’entreprise a toujours été intéressé par la réalité augmentée et la réalité virtuelle. D’abord dans un contexte de formation et de montée de compétences (on pense évidement aux simulateurs métiers) mais aussi plus récemment dans une approche plus transverse avec des formations en réalité virtuelle accessibles à tous : premiers secours, sécurité incendie… À la différence des modules classiques de e-learning ou la personne qui se forme est passive, la réalité virtuelle permet de tester « pour de vrai » des comportements au sein de scénarios.

L’autre approche pour les professionnels vise la cohésion d’équipe avec des séances de jeux dont l’équipe ne peut sortir victorieuse qu’en travaillant ensemble.

E.Réel en mode franchise

, E.Réel propose depuis janvier 2021 aux entrepreneurs de rejoindre sa franchise. Accompagnement, formation, communication, matériels, logiciels… le but est de faciliter l’installation des nouveaux franchisés et de les outiller pour être très rapidement opérationnel.

En savoir plus :
E.Réel
7 route de Lyon
69530 Brignais

Contact presse :
Yann OHIER (Lyon) ou Cyril EBERLE (Annecy), dirigeants
Tel : +33 04 78 05 79 36
Email : contact@ereel.fr
Web : https://ereel.fr