Alpes Communiqués

Titre : HPM se développe et se renforce avec l’intégration d’ERMA 38
Filtre géographique : Rhône
Date de publication : 21 avril 2022

HPM se développe et se renforce avec l’intégration d’ERMA 38

Le Groupe HPM, spécialiste dans l’usinage de précision de pièces complexes, fait l’acquisition d’ERMA 38, PME spécialisée dans la mécanique de précision à destination des secteurs du nucléaire, aérospatial, aéronautique, défense et médical.

ESFIN et RDD, investisseurs historiques, réinvestissent à cette occasion. Le fonds Definvest, géré par Bpifrance pour le compte du ministère des Armées, participe à cette opération.

HPM est un groupe résolument positionné sur la haute technicité. Son savoir-faire s’applique aux projets à fort enjeu technologique pour tous types de pièces mécaniques.
Le groupe HPM conjugue les expertises techniques et les capacités productives de ses 5 filiales pour apporter une fiabilité et une qualité de service optimales. HPM a réalisé un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2021.

Créé en 2006 par Guillaume de Fleurieu suite à la reprise de COMERA et CBP, et basé à Arnas (69), le groupe HPM dispose de plus de 30 ans d’expérience. Il est reconnu pour son expertise en conception, industrialisation et production de pièces de haute technicité pour des secteurs particulièrement exigeants tels que la Défense, l’Aéronautique, l’Horlogerie de luxe et l’Automobile. Depuis le groupe s’est développé à l’international via la création de filiales en Tunisie (PMT) et en Suisse (CIMH).

Le Groupe HPM, qui compte aujourd’hui de près de 120 salariés, accompagne ses clients de la conception à la production en série et à la réalisation de sous-ensembles, ou pour des prestations d’ingénierie. Très bien implanté dans les secteurs de l’Aéronautique, l’Horlogerie de luxe et la Défense avec des références comme Safran ou Nexter, le Groupe souhaite renforcer sa présence dans les secteurs du Nucléaire et du Spatial. L’acquisition d’ERMA 38, référencée fournisseur de 1er rang pour des grands comptes des domaines nucléaire, défense, aérospatial, rentre pleinement dans cette stratégie. Cette opération est financée par le fonds Definvest et les investisseurs historiques (ESFIN et RDD).

Grâce à cette acquisition, le Groupe atteint une taille critique de plus de 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, lui permettant de répondre à de nouveaux appels d’offre. Les perspectives d’une accélération dans le secteur du nucléaire et d’une forte reprise de l’activité aéronautique, notamment dans le cadre du plan France 2030, promettent par ailleurs des opportunités de croissance forte pour la société.

En savoir plus :
Groupe HPM
3 Impasse de Chavanne
ZAC de Chavanne
69400 Arnas

Contact Presse :
Alexandra Gervet
Tel : +33 6 84 91 27 21
Email : a.gervet@groupe-spirale.fr
Site web : www.hpm-groupe.fr