Jean Marc SONJON lance le groupe Exiativ avec le soutien de Réseau Entreprendre® Haute-Savoie

Après 30 ans passés dans l’informatique, dont 20 années comme cadre dirigeant dans des groupes internationaux, Jean Marc SONJON s’est lancé un nouveau challenge avec la création du groupe Exiativ et la reprises de 3 sociétés Altaiire, Etrem et Seriméca dans le domaine des équipements industriels.

Exiativ est un groupe spécialisé dans la conception et la fourniture d’équipements industriels intervenant dans de nombreux secteurs d’activité comme l’industrie, l’électronique, les biens d’équipement, le médical, l’automobile, … Avec les 3 sociétés Altaiire, Etrem et Seriméca reconnues depuis longue date pour leur savoir-faire dans l’informatique industrielle, l’automatisme, la robotique, la machine spéciale, la transitique, le groupe Exiativ possède l’ensemble des compétences et des expériences nécessaires pour réaliser la conception et la réalisation de chaînes complètes de production. L’objectif est d’apporter sur le marché des solutions innovantes toujours plus efficaces et plus performantes répondant aux attentes de ses clients et aux nouveaux enjeux de l’industrie.

Grâce à son expérience dans le développement d’activités et d’entreprises, Jean Marc veut apporter une nouvelle vision pour renforcer la créativité au sein de ses équipes et l’innovation qui seront les vecteurs de la pérennité et de la croissance du groupe sur les prochaines années.

Jean Marc SONJON : Lauréat de Réseau Entreprendre® Haute-Savoie

Jean Marc SONJON bénéficiera pendant 2 ans d’un accompagnement collectif par le Réseau Entreprendre® Haute-Savoie ainsi qu’à titre personnel d’un prêt d’honneur de 30 000€.

Le Réseau Entreprendre® Haute-Savoie compte 160 entreprises lauréates, avec un taux de pérennité de 92 % à 3 ans et plus de 1 244 emplois créés et/ou maintenus ; 2 500 heures de bénévolat sont consacrées en moyenne chaque année par près de 150 dirigeants d’entreprise pour la professionnalisation et l’accompagnement des projets ; Plus de 3.675 M€ accordés sous forme de prêts d’honneur.

Contact presse :
Jean Marc Sonjon, dirigeant
Tel : 06 11 48 58 97
Email : jeanmarc.sonjon@gmail.com