Voyage en arc alpin : une chance de vivre une aventure exceptionnelle

Chaque année, bon nombre de voyageurs décident de parcourir le fameux arc alpin. Cet espace délimité par la Commission européenne réserve aux aventuriers bien des surprises. Cette adresse touristique se distingue par ses extraordinaires paysages qui associent hautes montagnes, forêts et lacs. Passionné de ski ou adepte d’escalade, celle-ci a tout ce qu’il faut pour assouvir toutes les envies. Pour un voyage réussi en arc alpin, cet article dévoile ses incontournables.

Le massif du mont Blanc, un passage obligé en arc alpin

Le massif du mont Blanc devrait se trouver en tête de liste des choses à découvrir en arc alpin. Celui-ci abrite le fameux et remarquable mont Blanc. Ce point culminant de la chaîne des Alpes est le plus haut sommet d’Europe occidentale. Il se situe sur la frontière franco-italienne, entre le département de la Haute-Savoie et la Vallée d’Aoste. Explorer le massif du mont Blanc fera sans aucun doute la plus grande joie des amateurs de glisse. Ski, snowboard, motoneige, tous les sports d’hiver y sont permis. Ce site saura également ravir les adeptes d’alpinisme. Diverses attractions sont à découvrir sur ce massif. L’une d’entre elles est l’aiguille du Midi. Elle s’élève à 3 842 m d’altitude. Elle est la plus haute des aiguilles du Chamonix.

Aussi, l’une des adresses immanquables durant un voyage en arc alpin est le parc animalier de Merlet. Cette réserve d’une superficie de 21 ha donne une vue impressionnante sur le mont Blanc et la vallée de Chamonix. Ce site est le lieu de vie d’innombrables espèces animales. En le parcourant, les voyageurs ne manqueront pas de voir des chamois, des bouquetins et des daims. Il est à noter que ces animaux circulent librement dans le parc. Ils peuvent être approchés facilement. Une pause au cœur de cet endroit rendra sûrement une escapade en famille en arc alpin inoubliable.

Découvrir la ville de Turin lors d’une expédition en arc alpin

Pour parfaire un séjour a la carte en arc alpin, il est vivement conseillé de s’arrêter à Turin. Cette ville aux attraits authentiques se trouve au nord de l’Italie. Elle bordée à l’ouest par les Alpes. Cette localité est réputée non seulement pour le raffinement de son architecture, mais aussi pour sa gastronomie. Au cœur de Turin, les voyageurs ne manqueront pas de voir différents édifices baroques ainsi que de vieux cafés.

Une pause à Turin est une chance pour se promener sur la fameuse piazza Castello. Cette place a été bâtie en 1584. Véritable cœur historique de la ville, celle-ci a été conçue par l’architecte Ascanio Vittozi. Plusieurs monuments se trouvent sur cette place. Parmi ces bâtiments, on compte le théâtre royal et l’église Saint-Laurent.

Lors de cette escapade, il ne faut surtout pas oublier de faire la visite du musée égyptologique de Turin. Fondé en 1824, ce centre culturel possède l’une des plus grandes collections égyptologiques du monde. Au cœur de ce site se trouve la tombe intacte de Khâ et Merit. En parcourant cet endroit, les voyageurs auront la chance de voir de nombreux papyrus, dont certains ont été collectés par Bernadino Drovetti. Aussi, dans ce lieu, les touristes pourront observer le sarcophage d’Amenhotep II et la statue de Ptah.