La startup Haut-Savoyarde lève 400K€ auprès d’investisseurs privés pour développer son activité de lingerie de sport technique.
Lancée fin 2019, HÄSTKO est la première marque dédiée 100% à la lingerie de sport. C’est autour d’une problématique commune que les 2 fondatrices se rejoignent: trouver des sous-vêtements de sport est une vraie galère! Le marché de la lingerie traditionnelle est pourtant très développé avec des coupes, des tailles et des styles à l’infini. Pléthore de marques se partagent ce gâteau estimé à plus de 35 milliards de dollars en 2022.
Et pourtant du côté du sport, c’est le néant. L’offre est incomplète et peu attrayante, les ensembles haut + bas n’existent pas, les produits mignons sont inefficaces et les produits efficaces sont loin d’être mignons… Bref, difficile de se faire plaisir. C’est là que HÄSTKO sort son épingle du jeu, en créant la lingerie de sport du futur.
Le point fort de HÄSTKO, ce sont des produits fabriqués à partir des dernières technologies (thermo-soudure, impressions 2D et 3D). Des produits qui tiennent leurs promesses sur tous les plans: longévité, confort, design et technicité. Une note moyenne de 4,9/5 par les utilisatrices (open source Google reviews et Facebook reviews). Enfin, la marque soigne son service client : haut-de-gamme ultra attentionné et disponible.
De l’idée au décollage des ventes
L’idée germe en 2017 dans l’esprit de Joséphine et Aurélie. Mais comment se lancer, avec si peu d’économies en poche ? Parcourant les comités de présentation pendant une année entière, les entrepreneuses récoltent pitch après pitch le soutien du Réseau Entreprendre Haute-Savoie, de la BPI France (Bourse French Tech + Prêt d’amorçage) et de 2 banques (CIC Chamonix et Banque Laydernier Chamonix).
Le projet sort lauréat à plusieurs reprises et remporte différents prix, qui boostent la visibilité de la jeune pousse. Plusieurs athlètes internationaux, médaillés olympiques, prennent part au développement produit et contribuent à atteindre un niveau de technicité inédit. Le brevet déposé, la production suit. La marque lance ses premières ventes en octobre 2019.
En 2022 l’aventure prend un nouveau tournant. La levée de fonds est bouclée, l’entreprise se structure et élargit sa gamme. L’objectif 2023 est de dépasser le million de CA et d’ouvrir des boutiques concept en 2024.
Contact presse :
Aurélie MOINIER, dirigeante
Web : Hästko
Tel : +33 (0)4 85 30 01 71
Email : hello@hastko.com